Une longue liste de choses à faire en hiver en Hongrie

Il peut être difficile de quitter la chaleur de sa maison en hiver, mais si l'on s'habille bien, on peut vivre des expériences merveilleuses. Vous pouvez vous rendre dans un spa, faire du sport, aller patiner ou visiter les foires de l'Avent.

Danse sur glace - dans un lieu magique

On peut patiner dans presque toutes les grandes villes hongroises en hiver, mais l'endroit le plus magique de Budapest est sans aucun doute la patinoire du parc de la ville, qui fonctionne depuis 1870. Le lac de navigation près de la place des Héros est transformé en patinoire en hiver. C'est un lieu de rendez-vous traditionnel, mais aussi un lieu de rencontre pour les amis et les familles.

Fait étonnant, la patinoire a été inaugurée le 29 janvier 1870 et c'est le prince héritier Rudolf qui a dirigé la cérémonie d'ouverture devant une foule de patineurs. Si vous n'avez pas de patins, vous pouvez en louer.

Photo : Patinoire à Budapest

Visitez le lac Balaton en hiver

Le Balaton, le plus grand lac de Hongrie, offre un spectacle incroyable lors des froides journées d'hiver, bien qu'il ne gèle malheureusement que rarement aujourd'hui. En se promenant le long de la rive, on peut admirer les magnifiques nuances de bleu et même les vagues gelées. Sur la rive sud, le belvédère de Gömb, à Balatonboglár, permet de contempler l'eau et les paysages enneigés environnants à une hauteur de 165 mètres. Vous pouvez également vous promener en toute sérénité à Tihany, sur la rive nord. À cette époque de l'année, les foules estivales ne sont pas présentes, mais l'atmosphère brumeuse est tout à fait différente.

Sur les pistes sous un soleil radieux

Il est également possible de pratiquer des sports d'hiver dans de plus en plus d'endroits en Hongrie. Bien que la Hongrie ne possède pas de montagnes vraiment élevées, les skieurs, les planchistes, les skieurs de fond et les lugeurs peuvent s'adonner à leur passion lors de nombreuses journées froides grâce aux nouveaux systèmes de canons à neige. Grâce aux canons à neige, les pistes de ski hongroises d'Eplény, de Mátraszentistván, de Sátoraljaújhely et de Visegrád sont généralement ouvertes jusqu'au début du mois d'avril. Le parc Normafa à Budapest dispose également d'une piste de ski de fond équipée de canons à neige.

Photo : Skieur

Boire du vin chaud à une foire de l'Avent

Des foires de l'Avent sont organisées dans de nombreuses villes du pays. Plongez dans l'effervescence, goûtez la nourriture, buvez un punch épicé ou un thé chaud au miel, regardez autour de vous et écoutez les airs de Noël. Vous trouverez peut-être un beau cadeau à mettre sous l'arbre de Noël. C'est une expérience formidable que de monter dans les tramways festifs décorés de guirlandes lumineuses et d'admirer les plus beaux bâtiments et ponts de la ville.

Photo : Vin chaud

Se prélasser dans des eaux chaudes

Si vous souhaitez vous réchauffer après de longues promenades hivernales, essayez l'un des bains thermaux et d'aventure de Budapest ou d'autres villes de Hongrie. Outre le pouvoir apaisant des sources naturelles, plusieurs établissements proposent des saunas, des salles de sel et diverses expériences de bien-être pour vous permettre de vous détendre pleinement. Les piscines avec glissades, ouvertes toute l'année, ne manqueront pas de vous divertir, vous et vos enfants.

Vous cherchez une aventure hivernale ? Communiquez avec moi dès maintenant !